Skip to Content

LES FONDATIONS D’HÔPITAUX POUR ENFANTS DU CANADA

bc-childrens-hospital

FONDATION DE L’HÔPITAL POUR ENFANTS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

STRATÉGIE D’ÉDUCATION POUR LES PROGRAMMES EN SANTÉ MENTALE

1 791 064$

TOTAL DES FONDS REÇUS À CE JOUR

599 793 $

TOTAL DES FONDS REÇUS
EN 2022

599 935 $

TOTAL DES FONDS REÇUS
EN 2021

591 336 $

TOTAL DES FONDS REÇUS
EN 2020

APERÇU DU PROGRAMME HOSPITALIER

Une partie de la réussite d’une intervention précoce consiste à s’assurer que les personnes qui travaillent auprès des jeunes – en particulier dans les milieux des soins de santé et de l’éducation – sont bien outillées pour cerner les besoins en santé mentale des enfants et des jeunes et y répondre efficacement. Afin d’approfondir les connaissances sur les problèmes de santé mentale et les interventions connexes et de combler les lacunes dans la prestation de services dans notre province, l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique élabore et met en œuvre la stratégie d’éducation pour les programmes de santé mentale. Cette stratégie d’envergure appuiera la formation des fournisseurs de soins de santé en milieu hospitalier et communautaire, ainsi que des éducateurs des niveaux élémentaire, secondaire et postsecondaire de la province. En renforçant les capacités dans le continuum des soins pour promouvoir la santé mentale, repérer les jeunes à risque et, en fin de compte, les diagnostiquer, les aiguiller et les traiter, nous veillerons à ce qu’un plus grand nombre d’enfants et de jeunes puissent bénéficier d’une intervention rapide.

THÈMES DE SOUTIEN

L’un des points forts de l’initiative Toute une famille pour les soutenir réside dans la confiance que la Fondation Sobey et Empire Company Limited ont manifestée à l’égard des hôpitaux pour enfants en leur permettant d’allouer des fonds aux domaines qu’ils jugent les plus urgents.

Croisements entre la santé mentale et la santé physique

Les enfants qui souffrent de douleurs régulières, voire constantes, dues à une maladie chronique peuvent subir des effets dévastateurs sur leur santé mentale. Alors que les enfants manquent l’école et certains moments de la vie sociale, ils peuvent développer une dépression sévère, commencer à s’automédicamenter avec des substances nocives ou même se faire du mal délibérément. Pour aider à prévenir ces conséquences, l'hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique investit des fonds du programme Toute une famille pour les soutenir afin de développer un programme – PainCare 360 – conçu pour gérer simultanément la douleur et surveiller la santé mentale. PainCare 360 représente une étape fondamentale dans le processus de transformation du traitement de la douleur chez l’enfant.

poster-image
poster-image